Ever After High : Il était une fois..., Shannon Hale, Hachette Bloom, 2015

par Orbe  -  4 Juin 2015, 14:01  -  #Ecole, #Famille, #Destin, #Conte, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Roman

Ever After High : Il était une fois..., Shannon Hale, Hachette Bloom, 2015

Recueil de nouvelles qui mettent en scène les héritiers des héros de contes.

 

A la veille de la rentrée, les filles et fils des célèbres personnages de nos livres d'enfance, s'interrogent sur leur destin. En quoi différent-ils de leurs parents ? Quelle liberté ont-ils pour emprunter une autre voie ?

 

Cedar Wood, au contraire de son père Pinocchio, ne peut jamais mentir, elle espère un jour devenir une vraie humaine et non une fille en bois...

Briar Beauty vise la perfection, met à la veille de son départ, ses bijoux ont tous disparu, elle part à leur recherche.

Raven Queen espère arriver à ne pas se faire manipuler par sa mère qui souhaite qu'elle devienne elle aussi une terrible sorcière.

Le récit le plus long est consacré à Hunter Huntman, le seul garçon de l'aventure...

 

Les courtes histoires sont entrecoupées de goodies comme la liste des petits trésors d'Apple White ou encore la carte de l'heure du thé du Chapelier fou.

Le fond des pages est mauve et prend l'apparence de papier à lettres. Les neufs principaux élèves de l'école sont présentés avec pour tous l'angoise et l'espoir de cette rentrée scolaire peu ordinaire.


Je ne connais absolument pas la série Ever After High. Ce livre a le mérite de consacrer une histoire à chacun de ses héros et de les présenter sous un jour plus personnel. Pour les fans et les amateurs de contes !
 

978-2-01-393124-3
12,90 euros
205 pages
Cm2/Collège
 

Rentrée Scolaire- Relation entre élève- Identité- Destin- Famille- Conte

 

"Je veux choisir mon destin. Je n'aime pas être obligée de dire la vérité, ou de devenir le prochain Pinocchio, même si c'est un chouette conte. Et surtout, je déteste devoir partager tout ça malgré moi ; je voudrais tant pouvoir me taire !"