L'héritage des Rois Passeurs, Manon Forgetton, Bragelonne, 2015

par Orbe  -  11 Juin 2015, 08:29  -  #Fantastique fantasy SF, #Condition féminine, #homosexualité, #Guerre, #Niveau Lycée, #Roman

L'héritage des Rois Passeurs, Manon Forgetton, Bragelonne, 2015

La vie d'Enora bascule le jour de son anniversaire lorsque sa famille est assassinée sous ses yeux et qu'elle-même est précipitée dans un autre monde avec deux frères qu'elle vient à peine de rencontrer.

Le royaume d'Ombre se révèle être le "miroir" du monde sur Terre. Chacun y possède son double, son "noir portrait" qu'il ne doit jamais toucher sous peine de provoquer le décès instantannée des deux entités. 

Or la reine est mourante et plusieurs clans se disputent la succession. Le retour inattendu de la fille aîné, une amazone libre, intrépide et fière va bouleverser le paysage politique où magiciens et prêtres se partagent le pouvoir.

Nos jeunes héros sont bien vite arrêtés, avec pour chacun un destin différent qui se dessine...

Un univers cohérent, des personnages bien caractérisés et des fils prenants qui tendent l'histoire font de ce récit un véritable plaisir. L'écriture est dynamique et l'imagination ne manque pas à l'auteur pour nous entraîner et nous faire vivre ces aventures.

 

Leurs différences sont les plus grandes qualités des héros. La princesse campée en homosexuelle affirmée est particulièrement énervante et attachante.  Mais il y a aussi une peintre énigmatique, un prêtre gris ou encore un jeune garçon rusé...


Les interrogations sont multiples tout au long du livre. Elles se délient à la fin de l'ouvrage dans une trame complexe mais bien menée. Un livre en un tome à découvrir pour le monde riche qu'il nous offre !

 

9782352948292
20 euros

312 pages

 

Fantasy- Royaume- Clans- Guerre- Héritage- Homosexualité-


"Tous ceux qui se sont intéressés au pouvoir des Passeurs savent que, lorsque quelque chose ou quelqu'un traverse d'un monde à l'autre, quelque chose passe en sens inverse."