Let the sky fall, Shannon Messenger, Lumen, 2015

par Orbe  -  17 Juin 2015, 07:23  -  #Fantastique fantasy SF, #Famille, #Fidélité, #Niveau Collège, #Roman, #Relation homme nature

Let the sky fall, Shannon Messenger, Lumen, 2015

Un jeune homme rescapé d'une tornade est à la recherche du visage d'une jeune fille qui est son seul souvenir de sa vie d'avant.

Dix ans après, alors qu'il espère avoir enfin une vie sentimentale, il l'aperçoit et tente de la rejoindre.

Il faudra un événement inattendu pour qu'elle lui dévoile la raison de sa présence et les espoirs de tout un peuple qui pèsent sur ses épaules.

Commence alors un apprentissage à deux ou chacun va être obligé de se plonger dans le passé, de s'apprivoiser et de se réconcilier avec leur passé.


L'originalité du livre tient à la place qu'il accorde aux différents vents et à leurs caractéristiques. Pour espérer survivre, les deux héros doivent  arriver à se lier avec eux.

Mais c'est le thème de la culpabilité qui tisse le récit avec d'une part celle du jeune homme qui ne comprend pas comment il a pu effacer ses parents de sa mémoire et celle d'Audra qui s'imagine responsable de toute la tragédie. 

L'heure de la confrontation arrive... avec son lot de surprises !

Un roman à la fois d'aventure et sentimental.

9782371020412
15 E
494 pages

Fantasy - Vent- Destin- Apprentissage

 

"Lorsqu'un être meurt, une partie de toi s'en va avec lui, et c'est pour ça que tu n'es plus le même après le décès d'un proche. Les vents qui t'ffleurent sentent le deuil qui t'a frappé."

 

viou03 17/06/2015 13:51

J'adore la couverture et le thème.

Orbe 17/06/2015 13:58

C'est quand plutôt pour collégien je pense. Le style m'a fait penser à WitchSong où l'héroïne a le pouvoir de lancer des graines alors qu'ici il s'agit du vent...
Une grande partie de l'histoire est un face à face entre les deux jeunes entre eux et avec leur passé.