U4 : Koridwen, Yves Grevet, Syros, Nathan, 2015

par Orbe  -  26 Juin 2015, 07:00  -  #Survie, #Adolescence, #jeu en ligne, #Paris, #Niveau Lycée, #Roman

U4 : Koridwen, Yves Grevet, Syros, Nathan, 2015

Quatre auteurs, quatre romans, quatre personnages, un univers commun saisissant et addictif...
Les quatre personnages ont chacun leur trajectoire et ils vont se croiser.

 

Suite à un virus, il ne reste presque plus que des adolescents. Nous saurons à la fin de ce tome ce qui explique leur survie.

Les quatre héros étaient experts d'un jeu en ligne qui leur a donné rendez-vous le 24 décembre afin de sauver le monde !

 

Cet espoir de changement va conduire les personnages vers Paris...

Les livres sortiront le 26 août. Après avoir lu le Grevet que je vous présente ci-dessous, j'ai commencé le Villeminot et je me rends compte qu'il est important de lire tous les livres pour bien prendre la dimension de cette oeuvre. 

 

U4 : Koridwen, Yves Grevet, Syros, Nathan, 2015

Koridwen vit à la campagne, la mort de ses parents la laisse seule avec ses animaux de la ferme.

Menacée par des bandes qui sont à la recherche d'eau et de nourriture, elle décide d'aller récupérer en tracteur, son cousin, qui est en institut spécialisé en raison de troubles du comportement ainsi que sa meilleure amie.

 

Son but est de rejoindre le lieu de rendez-vous fixé par le jeu en ligne Kronos aux joueurs expérimentés.


Elle se rend compte assez rapidement de la réalité des villes, divisés entre des mercenaires et l'armée qui tente de maintenir un semblant d'ordre.

 

Au gré de ses rencontres, elle va se lier à différents groupes qui vont l'aider à atteindre la date fatidique. Que va t-il donc se passer le 24 décembre ?

 

Un roman qui évoque un scénario catastrophe avec le retour de la loi du plus fort et la nécessité de trouver des alliés afin de survivre.

Je suis sortie de ma lecture un peu frustrée car je pensais que le 24 décembre serait le commencement et non la fin du livre. Le récit est en réalité constitué du voyage de la jeune fille et de ses aventures dans Paris.

 

Koridwen a un prénom breton et une intuition proche de la magie. Elle est perséverante et courageuse et tente de se raccorcher à ses racines afin de ne pas sombrer dans le désespoir.

 

Plutôt altruiste, elle n'hésite pas à venir en aide aux plus faibles mais étonnement elle n'a aucune relation forte avec les autres personnages ce qui lui donne un aspect froid.

 

J'ai aimé les pérégrinations de l'héroïne dans la capitale ainsi que la multitude de personnes qu'elle croise. Chacun est différent et bien dessiné.

Un projet intéressant, passionnant. Mon prochain volume sera celui écrit par Villeminot car c'est un auteur rugueux mais toujours passionant.

 

Je ne donnerai mon avis sur le projet lui-même que lorsque j'aurais lu les quatre tomes mais déjà je trouve l'aventure originale et j'espère la mener jusqu'au bout ! Merci à Christian Delépine pour ce partage.