Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Absences, Lauren Oliver, Hachette, 2015

Nick aime plus que tout sa cadette qu'elle protège de tous les excès. Mais leurs parents se séparent et la famille éclate. Lorsque Dara sort avec Parker son meilleur ami, leur lien se fissure un peu plus.

C'est alors qu'un terrible accident transforme à nouveau leur relation déjà compliquée.

En parallèle, toute la ville est en émoi suite à la disparition d'une petite fille de neuf ans qui semble liée aux étranges absences de Dara...

 

Un livre fort qui place au centre du récent la complexité des relations qui peuvent unir deux soeurs. L'auteur décrit parfaitement ce mélange d'admiration et de jalousie qui est au coeur du drame.

Nous entendons en alternance la voix des deux jeunes filles qui n'ont qu'un an de différence et qui sont à la fois extrêmement proches et extraordinairement dissemblables.

Alors que Nick cherche à ne jamais se faire remarquer, Dara explose à la lumière. Pourtant, chacune semble envier la trajectoire de sa soeur.

 

Mais Lauren Oliver ne se contente pas de nous faire vivre ces sentiments mêlés où l'amour est trop fort pour ne pas faire de dégâts, elle tisse l'ensemble dans un drame plus large qui implique la ville toute entière en intercalant les nouvelles de l'enlèvement.

 

Nous nous élançons avec Nick afin de tenter de sauver une nouvelle fois Dara qui semble en permanence insaisissable. Mais c'est une fin explosive que nous offre l'auteur et qui projette tout d'un coup un éclairage nouveau sur l'ensemble du récit.

 

Le récit est éclaté et reflète l'état des adolescents mais il est aussi semé d'indices et donne à la lecture une dimension d'enquête policière.

 

Un roman très réussit à lire absolument !

 

978-2-01-397-406-6
18,90 euros
380 pages
Lycée et +

 

Relation entre soeurs- Jalousie- Amour- Enquête- Accident

 

"C'est ça le truc avec Dara et moi : nous sommes à la fois pareilles et différentes. Comme le soleil et la lune, ou plutôt comme une étoile de mer et une étoile dans le ciel. Elles ont un lien de parenté, bien sûr, et en même temps elles appartiennent à deux mondes distincts. De nous deux, Dara est toujours celle qui brille."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :