Fairy Oak : le secret des jumelles, Elisabetta Gnone, Kennes, 2015

par Orbe  -  26 Juillet 2015, 08:33  -  #Magie, #Relation entre soeurs, #Aventure, #Niveau Primaire, #Roman

Fairy Oak : le secret des jumelles, Elisabetta Gnone, Kennes, 2015

Une fée arrive à Fairy Oak afin de veiller sur des jumelles nées à 12 heures d'intervalle. Leur tante la presse de lui rapporter les signes de magie qu'elles ne vont pas manquer de révéler.

 

Mais ce village paisible où vivent en harmonie simples humains, humains dotés de pouvoirs et créatures magiques est la cible répétée d'attaques de forces obscures. Des événements inquiétants surviennent alors qu'il ne reste que quelques jours pour Vanilla et Pervinca afin d'espérer devenir à leur tour magiciennes.

 

Les deux jeunes filles ont des caractères opposées. L'une est joyeuse alors que l'autre est plus espiègle. Qui deviendra sorcière et quels pouvoirs vont être les siens ?

La pression devient de plus en plus forte sur Fairy Oak et sur Féli la petite fée qui a bien du mal à remplir sa mission avec la tempête qui arrive et les soeurs qui commencent à se disputer pour le coeur d'un garçon.

 

Un roman frais et agréable qui nous plonge dans une ambiance Disney avec des personnages illustrés qui évoquent les années de notre enfance avec les froufrous en bas des habits. Deux encarts découpent l'histoire et présente en médaillon les personnages.

 

Dans ce premier tome qui clôt une première aventure, nous voyons leurs caractères se former mais aussi leur complicité faite de complémentarité

 

Un bon roman pour les plus jeunes écrit par la créatrice de W.I.T.C.H. qui ne peut que plaire aux enfants qui aiment l'aventure.

 

978-2875801432
15 euros
343 pages
CM/Collège

 

Magie- Aventure- Relation entre soeurs- Mystère

 

"C'était deux personnes identiques, aux pouvoirs opposés : la Lumière et l'Obscurité, comme les deux faces d'une même médaille, unies et séparées pour toujours. Pourquoi ?"
 

 

AMBROISE LARCHENN 08/10/2015 09:23

CE LIVRE ME SEMBLE BIEN PAR CE QUE LIMAJE EST JOLI.