Half Bad T02 : Nuit rouge, Sally Green, Milan, 2015

par Orbe  -  6 Juillet 2015, 05:52  -  #Magie, #Identité, #Lutte, #Relation frère soeur, #Racisme, #Amitié, #Roman

Half Bad T02 : Nuit rouge, Sally Green, Milan, 2015

Nathan continue à chercher son identité. Son coeur balance entre ses amis. Le problème est que certains appartiennent au clan des sorciers blancs et les d'autres à celui des noirs.

C'est alors qu'on lui propose de rentrer dans un groupe appelé "L'alliance" qui regroupe des membres des deux factions. 

Pourtant Nathan se méfie... 

Nous avions laissé notre héros dans une situation périlleuse à la fin du premier tome et la tension ne faiblit pas dans ce volume où le héros doit déterminer qui il est vraiment tout en affrontant de multiples périples.

De nouveaux personnages font leur apparition et les liens entre ceux existants se renforcent et se complexifient.

 

J'ai particulièrement aimé l'amitié que noue Nathan et Gabriel mais aussi l'animosité entre Nathan et sa soeur aînée ainsi que l'étrange relation qui existe entre Nathan et son père.

 

Il est aussi à noter un travail sur la mise en page qui s'apparente à une mise en scène d'un crime. Les mots changent de taille, se répètent ou encore sont à deviner. Le lecteur devient alors détective et acteur de l'histoire.

 

Le récit continue d'envoûter le lecteur avec son monde fort et sans concession qui évoque différentes sortes de racisme.

 

Une série addict !

9782745965813
16,90 euros
405 pages
Niveau 4ème/Lycée et +
Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu

 

Sorcier- Magie- Racisme- Identité- Action

 

"Il n'appartient véritablement à aucun des deux clans, il cherche toujours sa place. Or il pourrait la trouver au sein de l'Alliance, mais pour cela, il doit d'abord leur - et te- faire confiance et...ça risque de poser problème."