Les affreusement sombres histoires de Sinistreville : Les jumeaux Traîne-Malheur, C.W. Hill, Flammarion Jeunesse, 2015

par Orbe  -  8 Juillet 2015, 23:31  -  #Niveau Collège, #Horreur, #Peur, #Cinéma, #Ecriture, #Aventure, #Roman

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville : Les jumeaux Traîne-Malheur, C.W. Hill, Flammarion Jeunesse, 2015

Voici un roman noir. Vous y trouverez deux jumeaux que la vie ne va pas épargner : parents décédés, morts, peur et sang...

Alors qu'ils portent malheur, ils vont croiser la route d'une ancienne star de films d'horreur puis d'une écrivaine d'histoires à faire peur.

Si leur vie est souvent menacée, notamment par les amandes dont ils sont allergiques, la mort frappe surtout ceux qui les entourent.

Ils devront faire preuve de sagacité afin de traverser sans trop de mal les différentes épreuves qui les attendent...

 

Il est rare de trouver des livres pour jeunes lecteurs aussi noirs. Sans pourtant heurter trop la sensibilité, l'auteur décrit un monde où le mal règne et n'épargne pas les deux héros.

Ce volume est totalement indépendant du premier qui nous offrait une autre trajectoire de malheur. Je le trouve plus riche avec la dimension artistique et la réflexion sur la création.

 

J'ai ainsi aimé la description du cinéma consacré aux films d'épouvante qui n'hésite pas à installer des araignées et des cafards dans la salle de projection !

 

Mais c'est aussi un roman d'aventure et d'enquête avec une énigme à la clé : les jumeaux arriveront-ils à être heureux ?  Bonne lecture !

 

9782081324046
13 euros
345 pages
Niveau Collège 
Traduit de l'anglais par Anaïs Goacolou

Horreur- Peur- Malhuer- Aventure- Cinéma- Ecriture- Enquête

 

"Pourquoi toujours des assassins ? interrogea tante Gisela. Ce serait bien, de temps en temps, que vous vous imaginiez les gens en cambrioleurs ou en kidnappeurs d'enfants. Mais non, ce sont toujours des assassins."