Oniria livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora, B.F. Parry, Hachette, 2015

par Orbe  -  11 Juillet 2015, 07:42  -  #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Magie, #Imagination, #Niveau Collège, #Roman

Oniria livre 2 : Le disparu d'Oza-Gora, B.F. Parry, Hachette, 2015

La vie du père d'Eliott ne tient qu'à un fil. Il lui faut au plus vite retrouver le Marchand de Sable afin d'espérer le sauver.

Mais la situation va se révéler encore plus compliquée que prévue. La princesse Aanor est elle-aussi en danger et la CRAMO, la police d'Oniria est à la recherche d'Eliott.

 

Heureusement, le jeune garçon peut compter sur ses amis, Farjo et Katsia et sur l'expérience de sa grand-mère qui l'aide à contrôler ses pouvoirs


Le compte à rebours est lancé...

 

Un roman bien écrit qui nous offre un univers cohérent et riche en événements. J'aime particulièrement l'idée de vêtements qui changent de couleur en fonction de notre humeur mais aussi celle des créateurs.

Nous découvrons dans ce volume le monde d'Oza-Gora, dont les habitants sont chargés d'endormir les hommes. L'autre point intéressant est le glissement d'Oniria vers la dictature avec notamment l'instauration du couvre feu.

 

 

La couverture en relief animée devrait plaire aux jeunes lecteurs. Un très bon livre de fantastique dans l'esprit du magicien d'OZ.

9782012043312
16,50 euros
333 pages
Niveau Cm/Collège

 

Fantastique- Aventure- Imagination- Création 

 

"Il avait oublié la chance qu'il avait de pouvoir apprendre. Pour les Oniriens comme Katsia et Farjo, c'était impossible. Leur Mage les créait avec un certain nombre de capacités - dont certaines pouvaient être extraordinaires, comme les facultés au combat de Katsia ou le don de métamorphose de Farjo - mais ils ne pouvaient pas en acquérir de nouvelles."