Sword Art Online Progressive, Reki Kawahara, Ototo, 2015

par Orbe  -  4 Juillet 2015, 08:20  -  #Manga, #Niveau Lycée, #Niveau Collège, #Fantastique fantasy SF, #Aventure

Sword Art Online Progressive, Reki Kawahara, Ototo, 2015

Vous pensiez tout savoir sur Aincrad, ce jeu multijoueur en ligne qui a emprisonné des dizaines de milliers de fans pendant plusieurs années et dont beaucoup ne sont jamais ressortis ?

Sword Art Online Progessive revient sur cette épopée. Mais alors que Sword Art Online Aincrad mettait l'accent sur le personnage masculin de l'histoire voici le point de vue de son héroïne, Asuna Yuki.

Nous découvrons sa vie de petite fille sage et d'élève brillante avant sa plongée dans ce jeu en ligne puis son désir d'échapper à cet univers afin de réintégrer la vraie vie.

C'est sa rencontre avec d'autres joueurs et notamment Kirito qui va la pousser à relever le défi des niveaux et des boss à vaincre pour avancer dans le jeu et espérer vaincre le maître.

Nous retrouvons la même qualité des dessins que dans les séries précédentes. 

L'histoire elle-même est nouvelle et originale car le point de vue féminin, emprunt dans ce premier volume de doute et d'hésitation, apporte un autre regard sur le jeu.

Les scènes racontées ne font pas doublon avec Sword Art Online Aincrad, mais elles proposent de nouveaux épisodes de vie dans cet univers formidable où l'esprit collectif est mis en valeur.

Il nous est promis "La conquête de l'Aincrad étage par étage", allons-y, c'est parti !

 

978-2-35180-924-2
6,99 euros
 

"La rumeur du petit chaperon rouge qui a éliminé tous ces kobolds dans la zone labyrinthique, c'était toi ?"