WitchFall, Amber Argyle, Lumen, Août 2015

par Orbe  -  14 Septembre 2015, 05:48  -  #Niveau Collège, #Magie, #Pouvoir, #Manipulation, #Destin, #Amitié, #Sentiments, #Roman

WitchFall, Amber Argyle, Lumen, Août 2015

Lilette est orpheline. Recueillie par un pêcheur elle est aujourd'hui promise au seigneur du village alors qu'elle ne rêve que de liberté et de devenir une sorcière.

C'est alors qu'elle est enlevée par l'Héritier de la couronne...

Elle reconnaît au milieu des soldats Han, son ami d'enfance. Pourra-t-il l'aider ? Quel sera son destin ?

Un livre qui commence fort avec une situation compliquée pour la jeune héroïne qui lors de son deuil a perdu sa capacité à chanter et donc tous ses pouvoirs.

Son chemin sera jalonné d'épreuves et il lui faudra bien du courage pour continuer à se battre pour sa survie. Elle fera l'expérience de la captivité mais aussi de l'amitié qui l'aidera à ne plus se sentir seule mais une parmi un groupe, un pays.

La seconde partie du livre évoque à nouveau le monde des sorcières, les forces qu'elles déploient, leur abnégation mais aussi parfois leur soif de pouvoir. J'ai surtout apprécié Jolin, spécialiste des potions et ses expériences.

 

C'est une figure ambivalente du récit, ni tout à fait lumineuse, ni tout à fait sombre. Ses propos rythmes l'histoire avec des extraits mis en exergue au-dessus de chaque chapitre.

Un roman facile à lire qui nous plonge avec plaisir dans la fantasy.

 

Même si vous n'avez pas lu Witch Song et Witch Born, vous pouvez lire Witch Fall qui se lit de façon autonome et se passe avant les deux premiers tomes.

9782371020580
15 euros
533 pages
Niveau Collège

 

Pouvoir- Manipulation - Pays- Destin - Sentiment- Apprentissage- Sorcière

 

" Tu ne sais rien de moi. Plus maintenant.
Le soldat esquissa un rictus, comme s'il se retenait de rire.
- Mène les batailles que tu peux gagner. Si c'est perdu d'avance, retire-toi.

- Et si je ne peux pas ?"