Le Prof Moi & les Autres, Rachel McIntyre, Milan Macadam, 2015

par Orbe  -  25 Octobre 2015, 06:53  -  #Harcèlement, #Niveau Lycée, #Sexualité, #Savoir dire non, #Famille, #Solitude, #Relation entre élèves, #Responsabilité, #Roman

Le Prof Moi & les Autres, Rachel McIntyre, Milan Macadam, 2015

Lara est le bouc émissaire de sa classe. Sa pauvreté, un père qui a fait faillite, une mère contrainte de faire des ménages et surtout sa couleur de cheveux, un magnifique roux, font d'elle une cible.

Intelligente, elle essaye de se défendre. Mais sa répartie ne fait qu'enflammer la haine à son égard. Mais Lara doit tenir le choc car ses parents ont tout misé sur elle en lui offrant une école hors de leurs moyens.

Alors la jeune fille tente de survivre tant bien que mal. C'est alors qu'arrive un nouvel enseignant, qui porte sur la jeune fille un regard différent qui l'aide à s'aimer et à reprendre confiance. Mais Lara tombe amoureuse et la situation devient vite inextricable...

Le livre nous offre le journal intime d'une jeune fille confrontée à plusieurs problèmes : la question de la misère et des difficultés financières de la famille, la mise en place d'un harcèlement de plus en plus terrible et enfin celle des relations de l'élève et de son professeur.

Elles vont s'entremêler et former un puits qui va aspirer la jeune fille. Le lecteur partage les émotions et les interrogations de la jeune fille à travers son journal. 

Une lettre finale éclaire de façon plus stricte la responsabilité des adultes dans l'histoire. Un livre à partager pour réfléchir tous ensemble et lutter contre toutes les formes de harcèlement !

 

9782745972545
12,50 euros
246 pages
Niveau Lycée

 

Harcèlement- Journal- Pauverté- Relation entre élèves- Relation professeur élève- Responsabilité

"Molly me déteste dans la vraie vie, pourquoi voudrait-elle devenir mon amie virtuelle ? La seule idée qu'elle me poursuive sur Internet me fait totalement flipper. Ce serait comme si elle me suivait jusque dans ma chambre."