Même les profs ont une famille, Glawdys Constant, Oskar, Octobre 2015

par Orbe  -  11 Octobre 2015, 04:00  -  #Famille, #Niveau Lycée, #homosexualité, #Relation frère soeur, #Métier, #Humour, #Roman

Même les profs ont une famille, Glawdys Constant, Oskar, Octobre 2015

Grégoire vit le lycée sur le mode tranquille. C'est sans compter sur ses parents enseignants et surtout sur sa soeur aînée, nouvelle agrégée de lettres et bien décidée à éviter qu'il devienne un cancre !

 

Mais le jeune homme a d'autres préoccupations avec en premier plan le désir de séduire la belle Hélène, à l'allure gothique.

 

La vie d'enseignant ne lui semble pas idyllique avec les doutes de sa soeur qui peine à attirer l'attention de ses classes, son père militante et sa mère au bord de la rupture ! 

L'auteur nous invite à partager la vie quotidienne d'une famille dont presque tous les membres sont enseignants. Et elle sait de quoi elle parle puisque même si cela reste une fiction, Glawdys Constant est elle-même enseignante.

Nous découvrons le stress du métier avec ses contraintes particulières : les cours à préparer, les copies à corriger, les élèves à intéresser. Mais il ne s'agit pas d'un constat d'une seule teinte car on parle aussi du plaisir et de la joie de transmettre des connaissances.

Il s'agit d'une peinture où l'humour et la bonne humeur prédomine. A noter en arrière plan la difficile annonce par l'aînée de sa mise en couple avec son amoureuse.

Et si après tout, les enseignants avaient une vie comme les autres ?

9791021403789
14,95 euros
222 pages
Niveau Lycée

Famille- Métier- Elève- Relation frère soeur- Humour- Homosexualité

 

"Que signifie enseigner aujourd'hui ? se demande Catherine, en ouvrant le dernier livre de sa belle-soeur : le Bouddhisme au service des enseignants déprimés."