Retour sur Terre, Mélanie Rose, L'Archipel, Octobre 2015

par Orbe  -  6 Octobre 2015, 23:27  -  #Policier Thriller, #Famille, #Identité, #Enquête, #Science, #Roman, #Niveau Lycée

Retour sur Terre, Mélanie Rose, L'Archipel, Octobre 2015

Une jeune femme revient six ans, six mois et six jours après sa disparition. Pourtant, d'après elle, il ne sait rien passé, on est toujours la même journée...

Le 15 Avril 2002, Michaela a décidé de participer à un saut en parachute organisé par son entreprise. Mais lorsqu'elle atterit il fait nuit noir et elle découvre un aérodrome désaffecté. Elle tente de joindre sans succès ses proches.

Elle utilise alors le numéro retrouvé dans sa poche du moniteur de saut. Il vient immédiatement la chercher...on est alors le 21 Octobre 2008...Que s'est-t-il passé ?

 

Un thriller qui déplace dans un premier temps l'attention du lecteur de la problématique des causes de la disparition vers les ravages induits par sa perte auprès de ses proches.

Michaela retrouve sa vie dévastée à la manière d'un tsunami. Ses parents, son amie, son fiancé et son enfant, son travail, son identité...tout cela a été fissuré par l'absence, le doute, les questions.

Michaela tente dans un premier temps de reprendre sa vie antérieure mais doit bien vite admettre que c'est désormais impossible. Il lui reste toutefois la possibilité de réparer ce qui est encore possible.

Mais cela passe par la tentative de résolution de l'énigme que constitue son retour. Les pistes les plus variées sont à explorer, de  l'enlèvement par les extarterrestres à la séquestration par un malade, en passant par la possible existence d'un entre-temps, un entre deux mondes.

Un bon thriller qui fonctionne bien, avec de nombreux rebondissements et une écriture qui laisse la primauté aux faits...
 

9782809817621
22 euros
401 pages
Adulte
Traduit de l'anglais par Danièle Momont

Disparition- Enquête- Famille- Identité- Policier- Espace temps

 

"Au bout de tant de temps, tu ne peux pas reprendre ta vie comme si de rien n'était. Tu vas subir une expérience passablement traumatisante. Tu vas faire l'objet d'une formidable curiosité, de la part de la police mais aussi des médias. Tout le monde va éprouver un choc immense, Michaela." 

 




 

le boss 08/10/2015 09:21

le livre est bien

Orbe 08/10/2015 16:23

Oui, le scénario est intéressant.