Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Séki mon voisin de classe, Morishige Takuma, Akata, Octobre 2015

 

Séki est le voisin de classe de Yokoi. Alors que la jeune fille cherche à écouter le cours et à réussir, le jeune garçon laisse libre jeu à son imagination et passe son temps à  développer des scénarios de jeux.

 

Si au départ Yokoi cherche vraiment à empêcher Séki de jouer en toute impunité afin de ramener son attention vers le scolaire et lui permettre d'écouter, au fil du temps, elle se prend elle-même à commenter et parfois à participer à ses lubies.

La plupart sont  des variantes de jeux de société car il est bien difficile de jouer tout seul ! Séki semble avoir planifié chaque heure de cours comme un parcours d'amusement...

Peu à peu une certaine complicité se noue entre les deux élèves...

A chaque chapitre de ce manga correspond un cours. La plupart des scènes ont lieu au sein de la classe mais quelques unes nous amènent à l'extérieur, que ce soit lors d'une sortie scolaire ou encore plus simplement à la cantine.

La variation se fait aussi sur le cours qui sert de cadre à l'aventure avec par exemple une séance qui met en scène le cours d'arts.

Mais le point fort de ce manga est qu'il nous permet de découvrir une grande variété de jeux dont beaucoup s'ancrent dans la culture japonaise comme le jeu de go, le shogi ou bien l'art floral !

Leur adaptation par l'esprit sans limite du jeune garçon est toujours un vrai plaisir et une surprise pour le lecteur.

Une série à découvrir ! (deux tomes parus)


 236974068X 

7, 95 euros
Collège

Humour- Jeux- Relation entre élève- Imagination- Quiproquo- Japon

 

"On est censé jouer comme ça ? Non sûrement pas...
Deux joueurs de Go adultes ne peuvent pas sérieusement dessiner un lapin étranglant un ours..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :