Wild Girl, Audren, Albin Michel Wiz, Septembre 2015

par Orbe  -  12 Octobre 2015, 15:50  -  #Niveau Lycée, #Amérique, #Sentiments, #Liberté, #Condition féminine, #Roman

Wild Girl, Audren, Albin Michel Wiz, Septembre 2015

Une jeune femme traverse l'Amérique afin de devenir institutrice dans une ville d'orpailleur. Elle espère avant tout pouvoir être libre. Mais là aussi elle va devoir faire face à aux conventions, à la jalousie, à la peur.

Bien vite, elle fait l'objet de l'attention de tous et a très vite deux prétendants. Mais si la femme bien pensante de l'épicier souhaite qu'elle ne se marie pas sous peine de devoir trouver un nouveau professeur, elle désire surtout que Milly se conforme à ses propres instructions.

Tout se complique lorsque Joshua, jeune homme de 17 ans, s'invite lui aussi dans la classe afin de profiter de l'heure de lecture et commence à prendre ses aises à l'intérieur même de l'école.

Les femmes mariées crient au scandale et demandent à ce que ce "voleur" soit exclu immédiatement des cours. Mais Milly ne veut pas céder...

Un beau roman qui retrace le parcours d'une femme libre qui va trouver en partie ce qu'elle était venue chercher dans ce milieu âpre et brut où la mort n'est jamais loin. On découvre en arrière plan le sort réservé aux indiens mais c'est bien de condition féminine qu'il s'agit...

J'ai beaucoup aimé l'écriture souple et le côté gourmand de l'héroïne qui aime la vie et n'hésite pas à modifier ses aspirations et accepter ses aléas.

978-2-226-31851-0
15 euros
330 pages
Niveau Lycée et +

Liberté- Amour- Sentiment- Conventions- Amérique- Indien- Condition féminine

 

"Une soirée suffit à Milly pour réaliser que les relations humaines et les histoires entre hommes et femmes ne variaient pas d'Est en Ouest. Cependant, elle appréciait de n'avoir rencontré depuis son arrivée que des être originaux"