Abaton : la tentation du mal, C.Jeltsch & O. Kraemer, La joie de Lire, encrage, 2015

par Orbe  -  23 Novembre 2015, 05:59  -  #Niveau Lycée, #Science, #Manipulation, #Relation parent enfant

Abaton : la tentation du mal, C.Jeltsch & O. Kraemer, La joie de Lire, encrage, 2015

Trois jeunes sont en croisade contre une société puissante qui détient la grand-mère d'Eda. Ils ont refusé de représenter le futur mais ont développé des capacités hors du commun et notamment celle de communiquer par télépathie.


Mais difficile de survivre sans point de chute ni argent, en étant poursuivi et traqué à la fois par GENE-SYS et à la merci de gangs ou encore de la police... 

 

Pendant ce temps, l'organisation essaye avec peine de voler les derniers souvenirs de Maria...
 

Arriveront-ils à rester unis alors même que les événements s'accélèrent et que les sentiments entre les deux garçons et la jeune fille compliquent la donne...

Un livre d'action, de courses poursuite, où le passé et le présent se mêlent avec en toile de fond la violence, les limites, la manipulation et le secret.

Un ouvrage circulaire et tentaculaire qui s'orne d'une mise en page originale avec une division en chapitres formalisée par des pages aux figures géométriques et en passages divisés par des pointillés. 

 

9782889082926
19,90 euros
 270 pages
Niveau Lycée et+

Société- Manipulation- Secret- Action- Science

 

"Il y a certains immeubles qu'on devrait tout simplement abattre, se dit-elle. Déjà en entrant, on perdait l'impression d'être libre, on se sentait humilié, victime.
Mais quand avait-elle était libre ?
A part dans ses rêves ? ...."