Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Arena 13, Joseph Delaney, Bayard, Novembre 2015

Leif arrive à Gindeen afin d'accomplir son destin : être accepté dans l'Arène 13 afin de pouvoir combattre Hob, le Djinn qui tient la ville en son pouvoir et qui a ravagé sa famille.

Des humains disparaissent la nuit et sont retrouvés vidés de leur sang, des "chacals" viennent ensuite prendre possession des corps....

Arrivé de la province, sa première tâche est de réussir à être admis dans la maison de Tyron afin de bénéficier de ce qu'il pense être le meilleur entraînement possible.

Le ticket bleu qu'il détient doit en principe permettre son acceptation. Pourtant, le maître se révèle réticent à lui ouvrir ses portes, en insistant sur les risques d'une telle carrière.

Mais Leif n'a pas d'autre projet que de se battre, et il est prêt à engager sa vie. Même si Kwin, la jeune fille de Tyron, introduit la question des sentiments et des liens et compléxifie la donne.

Une dystopie originale qui croise Orient et Occident, action et mythologie dans une aventure qui ne manque pas de tension !

J'ai particulièrement apprécié le décalage entre la vie quotidienne des humains qui tentent coûte que coûte à mener une existence le plus proche possible de la normalité et la peur constante engendrée par le règne de la terreur que fait régner le Djinn.

Il faut enfin ajouter la qualité du monde mis en place avec des détails qui donnent une véritable dimension à l'histoire. Ainsi l'auteur détaille les costumes et coutumes d'un peuple qui cherche à oublier la menace réelle et constante qui l'entoure. 

Le lecteur, subjugué par ces différents éléments de l'histoire, ne peut qu'espérer lire très vite la suite !

9782747058582
15,90 euros
390 pages
Niveau 3ème/Lycée

Dystopie- Peur- Mort- Combat- Compétition- Sentiment- Thriller

"Vous êtes dans l'Arene 13, et vous allez assister à un combat fatal.
Que ceux qui meurent le fassent avec honneur.
Que ceux qui vivent conservent leur souvenir.
L'affrontement peut commencer !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :