L'ultramonde, Stéphane Tamaillon, Seuil, 2015

par Orbe  -  25 Décembre 2015, 05:23  -  #Niveau Collège, #Roman, #Aventure, #Relation frère soeur, #Science, #Paris, #Histoire

L'ultramonde, Stéphane Tamaillon, Seuil, 2015

Une jeune fille passionnée par les premiers pas de l'aviation, assiste avec son frère à l'envol d'une montgolfière par le célèbre Nadar.

Elle remarque à cette occasion la présence d'une jeune femme étrange.

Peu de temps après, alors qu'elle se rend chez l'inventeur, elle est poursuivie et s'échappe avec lui sur un engin volant qui la conduit dans une autre dimension.

Elle va découvrir un monde parallèle déréglé, où l'on peut rencontrer aussi bien Alexandre que Napoléon ou encore des dinosaures.

Les scènes croisent les époques jusqu'à une étonnante bataille entre des hommes préhistoriques et des soldats munis de fusils... 

Comment survivre dans ce milieu hostile où l'apparence est parfois trompeuse ?

Un roman d'aventure qui nous plonge dans un livre à la Jules Verne où tout devient possible.
Alors même si dès fois on peut penser que c'est un peu trop exagéré, on se laisse prendre par la joie de l'auteur à mêler la science au fantastique.

Un livre à l'ambiance Steampunck pour les plus jeunes !

9791023504842
12,90 euros
189 pages
Niveau Collège

Aventure- Fantastique- Science- Relation frère soeur- Histoire

"Elle regrettait amèrement d'avoir lu Jules Verne. C'était ses livres qui lui avaient mis en tête toutes ces idées saugrenues. ça, et son père, son héros, capitaine au long cours disparu en pleine mer."