Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Louisette la taupe [BD sonore], Bruno Heitz, Trois petits points, Novembre 2015

Les deux premières histoires de Louisette la Taupe, initialement parues aux éditions Casterman sont proposées en mode audio, à la manière d'un théâtre sonore, avec voix, musique et bruitage : Rapidissimo et Sardine Express. 

Dans le premier récit, Louisette part à la recherche d'un ami en Camargue, elle va choisir d'utiliser la poste pour rejoindre Fernand et n'est pas à l'abri de surprises !

 

Dans la seconde aventure elle s'envole dans les airs et tente ensuite de rejoindre son terrier, non sans peur ! 

 

L'enregistrement est de qualité et très fidèle à la bande dessinée originale. Les éléments sonores rajoutent une nouvelle dimension à l'oeuvre. On entend les bruits des pas et on suit de près la gentille taupe.

Il n'existe presque pas de livres audios pour les plus jeunes. Quel est l'intérêt de développer ce mode d'écoute ? 

On pense immédiatement aux histoires du soir qu'il n'est pas toujours possible de lire aux enfants. Or les jeunes aiment aussi  écouter en autonomie des textes. C'est aussi l'occasion pour tous les jeunes qui ont du mal à rentrer dans la lecture, d'entendre ces récits qui font grandir.

De même, les mal voyants non pas toujours un accès simple à la diversité de la littérature jeunesse et c'est une chance de pouvoir enrichir leur expérience avec ces bd sonores.

De façon plus large, l'éditeur s'inspire d'un engouement des jeunes allemands pour ces histoires sonorisées et souhaite nous faire découvrir ces livres d'un genre nouveau qui ouvrent sur d'autres horizons.

Un beau projet à soutenir !
 

978-3-946393-00-9

14,90 euros
Durée 54 minutes
Niveau Primaire 5-10 ans

 

Voix : Yolande Moreau


Aventure- BD- Imagination- Animaux- Poste- Voyage

Il existe aussi l'album sonore pour "Grand Loup & Petit Loup"

Il existe aussi l'album sonore pour "Grand Loup & Petit Loup"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :