Un bébé à livrer, Benjamin Renner, Vraoum, 2015

par Orbe  -  28 Janvier 2016, 02:08  -  #Bande Dessinée, #Humour, #Aventure, #Amitié

Un bébé à livrer, Benjamin Renner, Vraoum, 2015

Après avoir lu "Le grand méchant renard", on ne peut que se précipiter sur ce nouvel opus dont la création antérieure se lit comme l'annonce de son grand frère.

Une cigogne bléssée confie le bébé qu'elle devait livrer à trois compères : un canard, un lapin et un cochon. Leur mission est de le livrer à Avignon.

Mais aucun des animaux ne sait où se trouve cette ville ni comment s'y prendre pour effectuer le trajet. Ils vont dès lors  improviser au fil de leurs humeurs et de leurs idées plus loufoques les unes que les autres.

Dans une ambiance à la Tex Avery, le lecteur est emporté comme un ouragan dans ce récit où la bêtise devient un symbole d'humanité.

Car très vite les animaux vont s'attacher à leur "paquet" et tout tenter pour réussir à rendre le bébé à ses parents. Ils seront secondés par des Tarsiers des Philippines, des petites boules de poils très...attachantes !

 

Les animaux sont les héros du livre qui met en avant leur sens du lien et de l'amitié. Les illustrations restituent à merveille les pensées des bêtes.


Un livre bonne humeur pour bien finir l'année !


9782365351249
29 euros
304 pages

Tout public


"Depuis qu'elle est avec nous, elle a failli finir en gigot, être piétinée par des footballeurs, catapultée, tirée dessus, envoyée au Philippines, jetée d'un avion...
Avec eux, elle sera en sécurité..."

 

 

 

 

 

 

Un bébé à livrer, Benjamin Renner, Vraoum, 2015