Maintenant qu'il est trop tard, Jessica Warman, PKJ, 2015

par Orbe  -  11 Janvier 2016, 01:21  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Deuil, #Policier Thriller, #Enquête, #Relation parent enfant, #Responsabilité, #Relation entre soeurs, #Résilience

Maintenant qu'il est trop tard, Jessica Warman, PKJ, 2015

La famille de Sam s'effondre un soir de noël lorsque sa petite soeur Tortue est enlevée sous ses yeux pour disparaître à jamais.

Dix ans plus tard, ils sont de retour dans leur maison, pour raison financière. A cette occasion, sa soeur aînée est aussi présente et retisse des liens avec sa meilleure amie. Mais tous se sentent responsables de la mort vraisemblable de l'enfant.

Sam tente de rester la jeune fille sage et sans problème alors que peu à peu le passé remonte. Il y a Remy qui était présent à côté d'elle le soir du drame et qui semble l'éviter et tous les voisins.

Alors que la date de l'exécution du présumé coupable approche, la tension monte mais aussi les doutes. Sam, première témoin et accusiatrice commence à s'interroger...

Un livre enquête qui met au coeur de l'histoire une famille cassée et fragilisée qui ne vit plus  vraiment. Le récit est entrecoupé par des extraits d'un livre écrit par un journaliste à propos de l'enquête.

Des bribes de la vérité sont éparpillées tout au long du roman avant qu'elle n'éclate au dernier chapitre.

Un bon thriller où il est moins question de trouver le coupable, ils le sont déjà tous en quelque sorte et même condamnés à une vie terrible,  que de réfléchir à l'immense douleur de perdre un enfant.

Les chapitres sur l'association des parents d'enfants disparus sont les plus forts.
Intéressant.


978-2-266-25753-4
15,90 euros
281 pages
Niveau Lycée

Enquête- Policier- Deuil- Famille- Reconstruction