Je sais que tu sais, Gilles Abier, Talents Hauts, Février 2016

par Orbe  -  25 Mars 2016, 07:34  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Manipulation, #Prison, #Relation frère soeur, #homosexualité, #Deuil, #Secret

Je sais que tu sais, Gilles Abier, Talents Hauts, Février 2016

Axelle, la jeune narratrice, a perdu son frère qui a été tué par son ami. Cet événement a détruit sa vie et sa famille.

Elle découvre par hasard un jour à la télévision le témoignage de Madame Ngoun, une rescapée des Khmers rouges. Son témoignage l'émeut, elle décide de prendre contact avec elle.

 

A son grand désarroi, la dame lui suggère de s'intéresser au meurtrier, de le rencontrer en prison et même de lui pardonner.

Impensable pour Axelle, tout à sa colère ! Cependant, cela va créer une fissure dans ses croyances...

 

Un roman choc qui va à l'encontre de nos certitudes. Pas de vengeance au programme mais au contraire un lent et douloureux chemin de deuil qui passe par un regard direct des événements pour aboutir à une possible reconstruction.

 

Beaucoup de choses sont suggérées  dans ce roman fort et émouvant sur la résilience mais aussi sur l'honnêteté envers nos souvenirs des êtres disparus.

9782362661426
8 euros
95 pages
Niveau Lycée

 

Deuil- Résilience- Famille- Relation frère soeur- Drame- Pardon

"Je lui parlais de Martial, de ce manque abyssal qui m'empêchait d'avancer, de ce sentiment d'abattement qui m'était tombé dessus dans le bureau de Madame Siblate et qui ne m'avait pas lâchée depuis...et tout ce qui l'intéressait concernait l'assassin de mon frère." 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :