Pretty Girls, Karin Slaughter, Mosaïc, 2016

par M.Utéza  -  24 Février 2016, 06:19  -  #Roman, #Policier Thriller, #Relation entre soeurs, #Manipulation, #Enquête, #Peur, #Secret, #Mort

Pretty Girls, Karin Slaughter, Mosaïc, 2016

Claire perd son mari, tué devant ses yeux par un voleur. Mais lorsqu’elle rentre chez elle après l’enterrement, il y a eu un cambriolage. C’est alors qu’elle trouve par hasard des fichiers sur son ordinateur.

En cliquant dessus, elle découvre la vidéo d’une jeune fille en train d’être suppliciée puis violée et tuée. Que font ces terribles films sur le bureau de son époux décédé ?

Claire décide d’agir car sa famille a justement perdue leur fille aînée, enlevée dans des circonstances mystérieuses. Cette disparition a fait éclater la cellule familiale.

L’arrivée de Paul dans sa vie lui avait permis de se construire une vie rassurante et aisée, sans surprise… Seul bémol, la rupture de contact avec son autre soeur, Lydia qui avait accusé son beau-frère de tentative de viol.

Sa mort remet tout en cause !

 

Un thriller très bien construit. On suit en alternance les deux soeurs. Leurs péripéties sont entrecoupées par le journal tenu par leur père et ses recherches de la vérité.

Le lecteur est amené à s’interroger en même temps que les protagonistes sur les événements. Qui était vraiment Paul ? Qui sont les femmes filmées ? S’agit-il de montage ou de vraies vidéos ? Qui est au courant ? Comment démasquer le ou les coupables ?

Le livre avance à petit pas vers des révélations toujours plus cruelles. Mais ce qui m’a le plus attiré vers ce roman est la question des relations entre les deux soeurs survivantes. Une nouvelle fois appelées à se confronter, comment allaient-elles franchir cette nouvelle épreuve ?

Ce qui est plutôt surprenant c’est de voir l’évolution du personnage de Claire qui au départ semble assez froide et maladroite et qui va finir par prendre sa vie en main. L'auteur dresse le portrait d'écorchés dans tous les sens du terme.


 

Un thriller fort qui nous plonge dans l'horreur !

528 pages
20,90 euros
Niveau Adulte


“Chérie, je le sais bien, que tu es une grande fille. Mais les grans sont comme les vampires. Les plus vieux sont les plus forts.”

Thriller - Relation entre soeurs- Enquête- Manipulation - Mort - Secret