Les garçons ne tricotent pas (en public), T.S. Easton, Nathan, 2016

par M.Utéza  -  10 Mars 2016, 05:14  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Identité, #Compétition, #Amitié, #Condition féminine, #Relation parent enfant, #Humour, #Journal

Les garçons ne tricotent pas (en public), T.S. Easton, Nathan, 2016

Un excellent livre qui parle principalement des stéréotypes et de la difficulté de les dépasser. 

Toute l'histoire est dans le titre, c'est celle d'un garçon pas vraiment populaire qui a des copains un peu limites. Suite à des mésaventures, il va devoir subir une période de probation. Dans ce cadre il se trouve contraint de pratiquer une activité.

Suite à une erreur il va se retrouver obligé de suivre des cours de tricot. Mais le plus gênant c'est qu'il va immédiatement aimer cette activité, pour son ambiance et sa capacité à détendre.

Cependant,  cette passion est  bien difficile à expliquer à son père passionné de voiture et de match de foot, à ses copains adeptes de plans pourris et à la jolie Megan...

Un roman qu'on lit d'une traite avec une écriture à la première personne sous forme de journal qui s'étend sur presque une année, très aéré avec beaucoup de dialogues.

J'ai beaucoup rigolé avec Ben qui est un garçon simple et gentil. Son côté ordinaire permet au lecteur de s'approprier rapidement sa vie.

Mais le récit est aussi et surtout à conseiller pour sa manière de traiter la question des préjugés, le tout sous fond d'amitié et de famille. Un très bon livre  !

2092559168 
355 pages

Stéréotype - Préjugé - Famille- Humour- Amitié - Question du genre

"11 Août


Le cours de tricot d'aujourd'hui était costaud. On a appris comment faire des rayures. Après quelques faux départs, j'ai pigé e truc et j'étais assez content de moi. Dommage que je n'aie personne auprès de qui me vanter "