Sword Art Online 003 Phantom Bullet, Reki Kawahara, Ofelbe, 2016

par M.Utéza  -  26 Mars 2016, 09:57  -  #Manga, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Aventure, #Violence, #Enquête

Sword Art Online 003 Phantom Bullet, Reki Kawahara, Ofelbe, 2016


Sword Art Online propose un emboîtement d’histoires, toutes intéressantes et prenantes. Phantom Bullet est en quelque sorte le troisième opus, même s’il peut se lire indépendamment.

L’histoire se situe après la disparition d’Ancraid et le retour à la réalité pour ses deux héros principaux, Kirito et Asuna. Le célèbre épéiste est alors sollicité pour infiltrer un nouveau jeu en ligne, GGO qui se situe dans un futur post apocalypse et qui fait la part belle aux duels et aux armes à feu.

Un joueur se vante sur les réseaux de pouvoir tuer les joueurs en tirant simplement sur leurs avatars avec un pistolet spécial. La police a établi que les joueurs visés étaient bien morts et souhaitent comprendre et enrailler le procédé.


Kirito s’inscrit alors au championnat annuel qui doit désigner le meilleur combattant de GGO. Il rencontre Sinon, une jeune sniper au passé trouble. Les combats commencent…

J’avais eu la chance de lire le premier tome en version manga de SAO Phantom Bullet et j’avais été convaincu par l’originalité de l’intrigue qui mêle enquête policière et jeux en ligne. Alors que le second volume manga n’est pas encore sorti, je me suis jeté sur le roman afin de dévorer la suite !

Une histoire complète, avec de belles illustrations, qui offre un nouveau personnage attachant, à la trajectoire moins directe que ses balles mais au coeur pur comme le joueur de SAO…

Une équipe qui tient la route et une énigme qui fonctionne. A lire

9782373020076
495 pages
Niveau Collège/Lycée
Jeu de rôle- Aventure - Fantastique- Arme - Policier


 

“Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, il faut entrer dans le jeu. Bien entendu, nous prendrons toutes les mesures de sécurité nécessaires.”

 
Sword Art Online 003 Phantom Bullet, Reki Kawahara, Ofelbe, 2016