King's Game Spiral, Nobuaki Kanazawa, Lumen, 2016

par M.Utéza  -  26 Avril 2016, 00:31  -  #Roman, #Policier Thriller, #Mort, #Relation entre élèves, #Sentiments, #Choix

King's Game Spiral, Nobuaki Kanazawa, Lumen, 2016

Une suite de King's Game, ce jeu du roi qui pousse toute une classe à s'entretuer avec des défis à réaliser sous 24 heures sous peine de décéder de morts horribles.

Même lorsqu'on aime pas spécialement les thrillers, on se laisse prendre par les personnages. Les événements les obligent à se dépouiller totalement des convenances avec pour seul objectif la survie.

En réalité, il reste quelques exceptions, avec des êtres qui préfèrent mourir que tuer ou d'autres qui cherchent avant tout à réaliser une vengeance personnelle. Les adultes sont étrangemment absents du récit.


Au début de ce tome, deux jeunes obsédés par cette histoire de King's Game décident d'enquêter afin de déterminer sa véracité et d'essayer de l'arrêter.

Ils tombent sur le journal d'une des joueuses qui égraine les journées noires et nous fait revivre le jeu du roi de Natsuko ! Comment cela va t-il finir

Un roman pour tous les adeptes du thriller qu'il soit sous forme d'anime, de manga ou de récit !

 

9782371020733
15 euros
347 pages
Niveau 3ème et +

Thriller - Enquête- Mort- Choix - Responsabilité

 

"L'ordre était : "vous devez extraire les deux globes oculaires de leurs orbites à l'un de vos camarades de classe." L'objectif n'était donc pas de les percer, juste de les arracher..."