Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Les Dragouilles, Maxim Cyr, Karine Gottot, Kennes, 2016Les Dragouilles, Maxim Cyr, Karine Gottot, Kennes, 2016

Un concept innovant entre bande dessinée et documentaire avec des personnages mignons et rigolos apparentés aux gargouilles.

Les dragouilles T1 : les origines


Le premier tome nous présente leur univers, leurs spécificités et leurs différences. Car des Dragouilles il y en a sur tous les continents. Elles sont facilement reconnaissables grâce à la couleur de leurs ailes.

Plusieurs catégories existent : les Jumeaux sont spécialistes de jeux de mots et vont nous apprendre comment dire dans différentes langues "A tes souhaits" à quelqu'un qui éternue. L'artiste va nous introduire dans l'histoire ancienne des graffitis.

La branchée évoquera aussi bien le parfum le plus cher du monde que le 6ème continent, la Geek nous proposera des défis,  le Cuistot s'intéressera aux sandwichs du monde... 

Des mini bd égayent le livre mais c'est surtout les informations qui ont su m'intéresser même si les petits personnages sont de bons ambassadeurs du savoir !


Les Dragouilles T2 : les bleues de Montréal

Le tome suivant est encore mieux car il est entièrement consacré à Montréal. Du coup, il est construit autour de son histoire et de sa culture !

On y rencontre les mêmes dragouilles sauf que cette fois elles ont toutes de ailes bleues.

Les Jumeaux nous feront visiter la ville souterraine et ses escaliers extérieurs, l'Artiste évoquera les arts du cirque et la création, la Branchée nous entraînera sur les toits, la Geek nous parlera des fossiles et nous lancera de nouveaux défis, le Cuistot introduira les spécialités culinaires...

Au final, des bd courtes et rigolotes, des jeux variés et un panel d'informations intéressantes !

A découvrir ! 


9782875802569 / 9782875802576
4,95 euros / 9,95 euros
80 pages
Niveau Primaire

Culture- Livre Jeu - Montréal - Cuisine - Histoire - Ville

 

"Les escaliers qui relient le trottoir aux habitations font le charme de la ville. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes : en colimaçon, arrondis, simples, doubles,etc."
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :