Hanako : fille du soleil levant, Elodie Loch-Béatrix, Milan, 2016

par M.Utéza  -  15 Juin 2016, 04:12  -  #Roman, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Sentiments, #Identité, #Famille, #Secret, #Amitié, #Relation entre élèves

Hanako : fille du soleil levant, Elodie Loch-Béatrix, Milan, 2016

Hanako est d'origine japonaise par son père et française par sa mère. Elle a des amis et une vie tranquille. Mais lorsque son enseignant demande à chacun de ses élèves de présenter un de ses talents, elle panique. 

Son père vient de l'inscrire à des cours d'Ikebana, ou l'art d'arranger les fleurs, mais non seulement Hanako s'y oppose mais elle est persuadée qu'une demonstration de confection de bouquet ne contribuerait certainement pas à la rendre populaire !

Par ailleurs elle se sent irresistiblement attirée par une boîte secrète dont son père refuse de lui révéler le contenu. 

C'est alors qu'elle rencontre un beau jeune homme qui se rend lui aussi au centre culturel japonais...

Un roman court qui nous entraîne avec bonheur dans la vie quotidienne d'une jeune fille à la double culture qui cherche à dévoiler ses racines pour mieux grandir. 

L'auteur nous fait partager son goût pour le pays du soleil levant en insérant tout au long du récit des informations sur le pays et ses coutumes.

Le texte simple nous permet de vivre à fleur de peau les émotions d'Hanako tant avec sa famille qu'avec les autres jeunes. L'amitié et l'amour seront du voyage. On termine le livre en amoureux du Japon. 

A lire ! 

2745961314 
6,70 euros
128 pages
Niveau Primaire Collège

 

Japon - Culture - Art - Famille - Secret - Amitié - Sentiment

Présentation éditeur :

"Des ancêtres japonais, c’est sympa… tant qu’on ne vous oblige pas à faire de l’ikebana ! Hanako a d’autres envies comme passer du temps avec ses amis, Adam et Chloé, ou savoir ce que lui veut Matt, un beau lycéen. Mais tout se complique lorsque son père lui interdit de toucher à une mystérieuse boîte…. Le secret qu’elle contient pourrait bien bouleverser toute sa petite vie !"
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :