La prochaine fois ce sera toi, Vincent Villeminot, Caterman, 2016

par M.Utéza  -  10 Juin 2016, 06:21  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Policier Thriller, #Peur, #Famille, #Fantastique fantasy SF, #Enigme, #Enquête, #Secret

La prochaine fois ce sera toi, Vincent Villeminot, Caterman, 2016

Markowicz est un commissaire un peu particulier. Il s’occupe uniquement des meurtres qui impliquent des goules.

Ces hommes et femmes mordus sont en général encadrés et traités lors de leurs crises dans des services spéciaux. Mais quelques cas “sauvages” sont encore signalés. Il faut alors les retrouver et les neutraliser.

Son équipe est uniquement composée d’excellents policiers atypiques au parcours chaotique mais avec du flair et une entière fidélité à leur supérieur. Jobert vient elle d’être rattachée à la cellule.

Un cadavre est retrouvé à Paris tout près de la brigade avec des marques qui pourraient  éventuellement évoquer un crime imputable à une goule. Markowicz décide de se saisir de l’affaire car il décèle rapidement qu’il pourrait s’agir  d’une provocation personnelle.
Les messages du meurtrier se succèdent...
Un excellent thriller avec des personnages dignes d’une série noire. L’introduction de goules apporte un degré d’angoisse supplémentaire dans un cadre plutôt traditionnel.


Les flics sont montrés comme une famille et l’une des trames de l’histoire est de savoir si Jobert va trouver sa place dans cet univers si particulier.

L’enquête est solide et les pièces du puzzle s’imbriquent progressivement ce qui empêche le lecteur de fermer le livre avant la résolution de l’énigme.

 

Un vrai thriller parce que les jeunes lecteurs aiment aussi avoir peur ! A lire !

9782203106369

15,90 euros
307 pages
Niveau 5ème Lycée

Policier - Enquête - Enigme - Secret - Fidélité - Famille - Vengeance

“dans cette Brigade, je commande quelques flics qui n’ont plus le droit de l’être, afin d’arrêter, de temps en temps, des criminels qui n’en sont pas. Vous voyez l’idée ?”

 

marine 10/06/2016 13:18

intéressant ce livre ça suscite notre curiosité

Orbe 10/06/2016 17:47

J'ai beaucoup aimé les personnages !