La voleuse de secrets, Brenda Drake, Lumen, 2016

par M.Utéza  -  20 Juin 2016, 04:30  -  #Roman, #Niveau Collège, #Aventure, #Identité, #Lutte, #Fantastique fantasy SF, #Sentiments, #Famille, #Secret

La voleuse de secrets, Brenda Drake, Lumen, 2016

Passionnée par les bibilothèques, Gia découvre un jour qu'elle a le pouvoir de plonger dans les livres. Mais son enthousiasme est très vite terni par les dangers qu'elle y découvre et les monstres qui les peuplent.

 

Secourue par des jeunes gens à l'accoutrement et aux capacités étranges, elle apprend bien vite qu'elle est elle-même une sentinelle

Pire, elle est peur-être celle, désignée par la prophétie pour apporter de grands bouleversements voire le chaos dans un monde où humains et chimères tentent de vivre en paix grâce à des règles strictes.

Gia, a tout à apprendre...

Un roman d'aventure dans le cadre idyllique des bibliothèques du monde. Il faut cependant préciser que la trame est dense et les personnages nombreux et qu'il est facile pour le lecteur de s'y perdre. 

Secrets et révélations se succèdent avec de multiples péripéties et rebondissements. A tenter pour les jeunes et bons lecteurs qui aiment les récits initiatiques autour de la magie.

 

9782371020795
15 euros
492 pages
Niveau College
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julie Lafon et Diane Durocher

 

Magie - Bibliothèque - Famille - Secret - Pouvoir - Aventure - Identité - Prophétie

 

"J'hésitais à lui demander un peu de son sang et à lui parler du globe de vérité, mais ses réactions étranges m'encourageaient à mentir...du moins pour le moment."