Le garçon qui courait plus vite que ses rêves, Elizabeth Laird, Flammarion Tribal, 2016

par M.Utéza  -  12 Juin 2016, 05:14  -  #Roman, #Niveau Collège, #Sport, #Afrique, #Secret, #Aventure, #Famille

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves, Elizabeth Laird, Flammarion Tribal, 2016

Solomon aime par dessus tout courir. Il rêve de voir les athlètes de son pays l'Ethiopie

Pour ses onze ans, son grand-père décide de l'amener à pied jusqu'à Addis Abeda, la grande ville, pour un mystérieux rendez-vous.

Cette aventure est un véritable périple. Mais très vite le veil homme émet d'importants signes de fatigue... l'expédition va bouleverser la vie du jeune garçon !

Un très beau livre d'aventure qui tient le lecteur en haleine. L'auteur installe avec sensibilité et réalisme une véritable atmosphère. On court avec Solomon tout au long du récit, emporté par la plume d'Elizabeth Laird.

Le récit est bien construit avec des horizons différents : la course à pied, la vie en Ethiopie et les secrets de famille.
 

Ce roman offre à la fois le portrait d'un enfant et celui d'un pays. D'ailleurs le héros n'est pas solitaire. C'est avant tout une aventure humaine qui nous est proposée...

A lire absolument !

9782081359468
12 euros
156 pages
Niveau Collège

Ethiopie - Course à pied - Famille - Secret - Rêve - Récit initiatique

"Je ne peux pas m'occuper de lui ! pensai-je, saisi d'affolement. Je ne sais pas m'occuper de moi-même ! Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où on se trouve, ni de l'adresse où on doit aller !"