Shadow : les yeux de la nuit, Claude Merle, Bulles de savon, 2016

par M.Utéza  -  2 Août 2016, 23:29  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Policier Thriller, #Handicap, #Enigme, #Enquête, #Famille, #Aventure, #Secret

Shadow : les yeux de la nuit, Claude Merle, Bulles de savon, 2016

 

Léo est aveugle et surdoué mais ce qui le caractérise le plus est sa passion pour les enquêtes. Il a crée un site où il propose de résoudre tous les cas qui lui sont proposés.

Angélica, la fille de la servante l’aide aussi à égayer son quotidien et comprendre ce qui l’entoure car Léo vit seul avec sa grand-mère depuis le décès de sa mère et la disparition mystérieuse de son père qu’il espère encore retrouver.

Le cambriolage de leur maison va faire ressurgir l’énigme familiale. Confronté aux recherches de la police mais aussi à la menace d’un groupuscule inconnu, Léo va devoir trouver des renforts et utiliser à plein ses formidables capacités de déduction…

Un très beau roman policier original qui met en son coeur un adolescent non-voyant pour nous offrir une ribambelle de sensations notamment olfactives qui amène le lecteur à apercevoir le temps du récit un univers décalé et étrange.

Il s’agit aussi d’un récit d’actions avec des événements qui interviennent en cascade avec des fausses pistes, des personnages variés et un final bien construit par un auteur connu pour ses romans principalement historiques.

A lire !

9791090597570
16 euros
294 pages
Niveau 4ème Lycée


Policier- Famille - Secret - Enigme - Services secrets - Handicap - Sens - Amitié - Sentiment

“Ils ont fouillé toute la villa, de la cave au grenier. Et ils savaient que j’étais aveugle, sinon ils m’auraient assommé, moi aussi. Ils croyaient que je ne pourrais pas les identifier.”