Gate au-delà de la porte 3, Satoru Sao, Takumi Yanai, Ototo, 2016

par M.Utéza  -  23 Septembre 2016, 09:39  -  #Manga, #Niveau Lycée, #Niveau Collège, #Fantastique fantasy SF, #Guerre, #Humour, #Amitié, #Culture, #Différence

Gate au-delà de la porte 3, Satoru Sao, Takumi Yanai, Ototo, 2016

Une armée médiévale a attaquée le Japon contemporain. Yoji un soldat effacé fan de manga se retrouve proclamé héros et envoyé en reconnaissance vers ce nouveau monde. Il ramène avec lui des émissaires.

Dans ce troisième volume, retour au Japon où Itami doit escorter et assurer la sécurité du groupe des cinq filles. Mais les forces des autres puissances convoitent assidûment ces représentantes.

Les Etats-Unis, mais aussi la Russie et la Chine veulent  tenter de s’emparer de ces habitants afin d’envisager de s’accaparer de ces nouveaux territoires et ses richesses.

Itami va devoir trouver secours chez son ancienne épouse…

Un tome qui se concentre sur la découverte du Japon et de ses coutumes : la cuisine, les habits mais aussi les sources chaudes  seront à l’honneur.

Le héros, adepte d’héroïc fantasy,  semble admirer pour des raisons différentes chacune de ces femmes. Elfe, mage, demi-déesse ou encore héritière de l’empire, elles ont chacune les qualités pour l’entraîner dans cette aventure unique.

Les liens entre les deux mondes se tissent, chacun prenant conscience de ses différences et de la puissance de l’autre…

A suivre !

9782351809891

7,99 euros

208 pages


Héroïc fantasy - Aventure - Culture - Japon -