La bagarre, Nancy Guilbert, Florian Le Priol, Marmaille & Compagnie, 2016

par M.Utéza  -  24 Septembre 2016, 00:06  -  #Album, #Niveau Primaire, #Différence, #Famille, #Guerre, #Lutte, #Musique, #Pouvoir, #Société

La bagarre, Nancy Guilbert, Florian Le Priol, Marmaille & Compagnie, 2016



Deux familles partagent un même arbre. Celle des hiboux Musicou et les écureuils Crapahouette. Tous artistes, ils vivent en harmonie.

Jusqu’au jour où un mystérieux coffre est découvert au pied de leur maison qui provoque une terrible discorde…

Un album aux couleurs très vives qui donnent à voir une vraie et grosse dispute qui va enfler et s’étendre à toute vitesse…

Les illustrations sont très bien réalisées. Elles donnent l’impression de zooms sur la bataille et ses événements les plus forts.

Le livre permet d’aborder avec réalisme la violence qui peut s’emparer de tout un chacun face à la convoitise d’une nouveauté que l’on prend pour un trésor.

Chaque personnage est bien individualisé avec un nom, des sentiments et des compétences spécifiques.

Le final est efficace puisque c’est une menace plus grande encore qui va permettre aux deux clans de se retrouver et de s’unir avant de découvrir ce que cache le grand coffre.

La couverture représente bien l’histoire qui permettra à l’enfant de réfléchir à la genèse des conflits et au moyens de les résoudre !

9782367730851
12 euros
32 pages
24x24cm
Niveau Elémentaire

Conflit - Violence - Famille - Voisin -  Sentiment - Propriété - Trésor - Artiste- Convoitise

“Le lendemain matin, Pipiou et Praline découvrent avec étonnement un trésor posé juste là, au pied de l’arbre. La petite acrobate est la plus rapide.”