Chaque soir à 11 heures, Malika Ferdjoukh, Flammarion jeunesse, 2016

par M.Utéza  -  27 Octobre 2016, 06:25  -  #Roman, #Famille, #Sentiments, #Secret, #Enquête, #Policier Thriller, #Niveau Collège, #Amitié, #Amour, #Ville

Chaque soir à 11 heures, Malika Ferdjoukh, Flammarion jeunesse, 2016


Willa habite Paris avec sa mère et rend souvent visite à son père artiste. Lycéenne, elle partage son quotidien principalement avec Fran sa meilleure amie et son frère jumeau Iago qui est aussi son petit ami. Ils vivent luxueusement dans un Palace.

Lors de la fête des dix-sept ans de Fran, ce dernier se comporte bizarrement et l’héroïne subit peu après une étrange tentative d’assassinat. Mais surtout, elle rencontre Edern, un garçon hors norme qui la fascine…

Une histoire pétillante de vie avec un personnage d’une grande maturité qui prend tous les risques pour tâcher de comprendre ce qui lui arrive. Libre et autonome, elle cherche cependant aussi à préserver ses proches.

Les personnages évoluent au fil du récit grâce aux différentes enquêtes que mène l’héroïne. Et alors que l’auteur semble disperser ainsi son attention, elle rassemble l’ensemble dans un final brillant.

Mais il est aussi important de signaler le vrai plaisir de lecture que l’on ressent avec cette auteur qui paraît habiter ses personnages tout en distillant des jeux de mots et de la fantaisie comme avec l’irrésistible Ligue des rouquins ou encore les “Jennifer”.

On s’amuse, on tremble et on se laisse envahir par les sentiments dans ce beau roman. A lire !

9782081392816
14 euros
400 pages
Niveau 4eme Lycée
Réédition

Aventure - Famille - Sentiment - Enquête - Musique - Handicap - Secret - Fidélité