Journal d'un dégonflé T10 : zéro réseau, Jeff Kinney, Seuil, 2016

par M.Utéza  -  8 Novembre 2016, 00:05  -  #Roman, #Journal, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Humour, #Vie quotidienne, #Responsabilité, #Famille, #Relation entre élèves

Journal d'un dégonflé T10 : zéro réseau, Jeff Kinney, Seuil, 2016

Greg doit partir une semaine en camp avec sa classe. Cette colonie est réputée pour sa mauvaise organisation, pour différents dangers et surtout pour n'avoir accès à aucun réseau.

Le jeune garçon est bien décidé à y échapper à tout prix. Mais parfois, il y a pire que d'affronter ses peurs... Alors pour échapper à ses responsabilités et à la colère de ses parents, Greg choisit de partir en colo...

Un volume toujours aussi enlevé avec de l'aventure et de l'action mais surtout de l'humour !

Le décalage entre le regard souvent naïf et premier degré du personnage principal et la réalité amène le lecteur à savourer les situations développées.

Si la question du réseau est en définitive assez peu traitée, on trouvera en premier plan la relation père fils et la question de la transmission.

L'équilibre entre les illustrations et le texte fait du livre une lecture facile et agréable.

L'introduction dans le récit de spécificités américaines comme les petits jobs ou encore les cohortes de travaux d'intérêt général, est équilibré par l'intemporalité des camps de vacances.

Une série qui plait toujours autant aux adolescents !

9791023507997
12,90 euros
222 pages
Niveau Primaire Collège
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Natalie Zimmermann

Vie quotidienne - Amérique - Adolescence - Famille - Humour - Colonie - Journal

"Je n'étais pas contre l'idée que Pépé vienne vivre avec nous, jusqu'à ce que je comprenne ce que ça signifierait pour MOI."