L’envers des contes : la soeur pas si laide de Cendrillon, Gihef, Zimra, Kennes, 2016

par M.Utéza  -  15 Octobre 2016, 06:49  -  #Bande Dessinée, #Conte, #Aventure, #Enquête, #Amitié, #Amour, #Famille

L’envers des contes : la soeur pas si laide de Cendrillon, Gihef, Zimra, Kennes, 2016

Une bande dessinée très fidèle au roman et qui nous propose de redécouvrir les personnages des contes sous un regard décalé.

Ce premier volume de la série est axé sur Javotte la demi-soeur de Cendrillon. Nous découvrons une jeune fille qui a un très bon fond et qui est toujours prête à aider les autres.

Elle se rapproche de Bergère qui est en permanence à la recherche de ses moutons avec qui elle va se lier d'amitié. Ensemble, elles vont tenter d’empêcher que sa famille par jalousie livre une tarte aux pommes empoisonnée au mariage de Cendrillon.

Nous croiserons aussi au fil de l’histoire d’autres grands noms des contes ou de la tradition populaire comme Raiponce ou la Mère Michel.  

Une histoire bien construite avec une enquête qui fonctionne et des dessins agréables pour un récit optimiste où l’entraide est mise à l’honneur.

A découvrir !

9782875803047
48 pages

Contes - Amitié - Amour - Famille - Enquête - Bande dessinée - Aventure

“Mère et Anastasie auraient dans l’idée de préparer des desserts pour le mariage de Cendrillon ?!...Si je n’avais pas déjà avaler déjà un litre de chocolat chaud, je croirais rêver…”