La vie compliquée de Léa Olivier T3 Chantage, Borecki, Alcante, Kennes, 2016

par M.Utéza  -  6 Octobre 2016, 05:01  -  #Bande Dessinée, #Adolescence, #Sentiments, #Famille, #Amour, #Choix, #Amitié, #Relation entre élèves

La vie compliquée de Léa Olivier T3 Chantage, Borecki, Alcante, Kennes, 2016

Les sentiments de Léa sont toujours compliqués et son moral est souvent bas tant elle est déchirée entre son attachement pour son petit ami et ses premiers amours.

Mais elle doit aussi continuer à faire face à la jalousie de Maude et à une relation difficile avec son frère.

L’héroïne tâche de rester intègre...encore faut-il qu’elle sache ce qu’elle veut !

Une bande dessinée qui reste fidèle aux deux premiers tomes. Les conversations par messagerie sont nombreuses. Elles sont le fil qui tend le récit car elles offrent au lecteur des plongées dans l’esprit des personnages.

On pleure beaucoup dans cette vie compliquée tant il est fragile de réusir à faire correspondre longtemps les sentiments des couples. Reste l’amitié indefectible qui protège, rassure et aide à grandir.

La bd offre par ailleurs la magie du parler québécois ainsi que de belles vues sur la ville. Les dessins s’attachent aux personnages avec de jolis effets comme lorsque Léa se décomposent littéralement sur la page…

A suivre !

9782875803061
53 pages
Niveau Collège Lycée

Sentiment - Relation entre jeunes - Amour - Amitié - Chantage - Choix - Séparation

“Tout ce que je peux te dire, c’est que vos problèmes ne venaient pas juste de toi. ça n’a pas marché, un point c’est tout. Et là, tu sors avec un gars génial qui prend soin de toi et qui te prépare des surprises, alors arrête de te casser la tête et d’avoir peur de tout gâcher, ok ?”