Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Loups rouges : l’éveil de l'alpha, Lucile Dumont, Psyche Editions, 2016

Erika appartient à l’école des combattants. Elle est parmi les plus âgés alors même qu’elle n’a pas encore trouvé sa spécialité.

L’arrivée de Loups rouges au sein de la forêt dangereuse qui abrite son monde va bouleverser tous ses repères. Le ravitaillement est coupé et des élèves disparaissent.La situation devient chaque jour plus critique.

Les élites eux-mêmes sont bouleversés par ces étranges nouveaux prédateurs qui apparaissent et disparaissent aussi soudainement en emportant leur proie.

Des décisions nouvelles deviennent inévitables. Erika, qui souhaite comprendre ce qui se trame, décide de passer à l’action…

Un roman d’aventure palpitant entre manipulation génétique et héroïc fantasy. Le monde est bien construit et représenté et l’héroïne ne manque pas de curiosité ni de courage pour faire exploser les cadres.

Autant le code moral de l’école des combattants semble digne des preux chevaliers autant la réalité va révéler bien plus de jalousie et fourberie à l’intérieur même des valeurs de l’entraide.

L’ambiance de la jungle et les luttes sont bien décrites et le lecteur s’attache véritablement à l’histoire qui file en définitive trop vite.

A partager !

9782955199824
18 euros
300 pages
4eme Lycée

Fantasy - Jungle - Manipulation génétique - Action - Choix - Pouvoir - Aventure - Amitié

“Le doute...c’est justement un luxe qu’aucun combattant ne peut s’autoriser. Malheureusement, les derniers événements sont si déconcertants que je ne peux plus être sûre de rien.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :