Nanny Mandy 2 : Antoine aime tout ce qui brille, Joris Chamblain, Pacotine, Virginie Blancher, Kennes, 2016

par M.Utéza  -  29 Octobre 2016, 00:00  -  #Bande Dessinée, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Enquête, #Responsabilité, #Identité

Nanny Mandy 2 : Antoine aime tout ce qui brille, Joris Chamblain, Pacotine, Virginie Blancher, Kennes, 2016

Une nouvelle mission pour Mandy qui s’est engagée à garder des enfants lors d’un mariage. Autant les animations qu’elle a prévu pour les plus jeunes fonctionne bien, autant notre héroïne peine à intéresser le plus âgé, Antoine.

Non seulement, il ne s’intègre pas au groupe des plus jeunes mais il s’isole. Lorsque l’on découvre que le collier de famille que la grand-mère souhaitait offrir à la mariée a disparu, Mandy apprend sa réputation de voleur.


Lors de la pause des baby sitters, on découvre qu’Antoine à disparu.  Mandy, désemparée, part à sa recherche…

Une bande dessinée qui conjugue la magie d’un mariage à la souffrance d’un jeune stigmatisé par sa famille et étiqueté comme voleur.

Il faudra toute l’énergie et la ténacité de Mandy pour rétablir des liens plus sains et plus sereins.

A la manière d’une grande-soeur, elle combat les injustices et telle une héroïne, elle déploie des capacités d’empathie hors norme pour reconstruire les enfants.

Une bande dessinée qui par ailleurs mêle avec naturel l’intrigue avec des mots anglais distillés comme des pastilles sucrées tout au long des dialogues sans nuire à la compréhension de l’histoire pour les non initiés.

A découvrir !

9782875802668
56 pages
Niveau CM Collège

Bande dessinée - Vol - Famille- Pré adolescence - Réputation - Mariage

“ça doit être dur de se défendre devant des adultes quand on a que douze ans…”