Re/Member, Welzard, Lumen, 2016

par M.Utéza  -  8 Octobre 2016, 04:03  -  #Roman, #Policier Thriller, #Enigme, #Relation entre élèves, #Peur, #Mort, #Niveau Lycée

Re/Member, Welzard, Lumen, 2016

La légende du Lycée d’Asuka veut que si quelqu’un décède dans l’établissement il peut exiger de ses camarades qu’ils retrouvent les membres dispersés de son corps.

La jeune fille est désignée par la morte avec cinq de ses camarades pour remplir la mission. Ils doivent aussi affronter la Rouge-Sang et respecter les règles d’un étrange jeu. Ils ne doivent pas se retourner dès qu’ils aperçoivent leur persécutrice.

Jour après jour, ils tentent de se libérer de cette malédiction qui les enferment chaque soir dans un jeu mortel…

Qui est la Rouge-Sang ? Comment sortir de ce cercle infernal ? Les esprits se tendent et le récit circulaire commence à produire des variantes intéressantes...

Un bon thriller efficace dans la ligne de King’s Game.

Le récit délivre progressivement les indices. Il s’agit tout à la fois de retrouver tous les morceaux et de comprendre les raisons de ce jeu… Les morts seront nombreux !

9782371020764
15 euros
530 pages
Niveau Lycée
Traduit du japonais par Jean-Baptiste Flamin
Illustration de Cyril Nouvel

Thriller - Malédiction - Corps -  Enigme - Legende - Jeu mortel

 

“Je comprenais que l’idée ne soit venue à l’esprit d’aucun d’entre nous : à l’ouverture des portes, nous nous mettions à courir de toutes nos forces afin d’échapper à Kenji.
Vu l’état de nos recherches, aucun endroit inexploré n’est à négliger. Mais il reste un souci de taille.”

En même temps il faut noter la parution chez Lumen de King's Game Extreme

 
Re/Member, Welzard, Lumen, 2016