Victor tombe-dedans sur l’île au trésor, Benoît Minville, Sarbacane Pépix, 2016

par M.Utéza  -  21 Octobre 2016, 05:32  -  #Roman, #Niveau Collège, #Aventure, #Fantastique fantasy SF, #Relation entre frères

Victor tombe-dedans sur l’île au trésor, Benoît Minville, Sarbacane Pépix, 2016


Alors que Victor vient de se disputer comme à son habitude avec son grand frère il trouve le livre intitulé “L’île au trésor” et se retrouve propulsé dans l’aventure.

Heureux de vivre des péripéties incroyables, il devient l’ami de Jim et part avec lui à la recherche du coffre du célèbre pirate Flint.

Devenu moussaillon il se rend compte par hasard qu’une mutinerie se prépare. C’est alors qu’ils arrivent en vue de l’île…

Une réécriture réussit car elle reste fidèle au texte d’origine tout en le modernisant et le rajeunissant. Le personnage de Victor, tout droit sorti de notre époque, apporte beaucoup de fraîcheur à l’intrigue.

Le héros par son regard décalé nous offre une vision multidimensionnelle de ce classique. L’auteur propose ainsi au lecteur d’embarquer lui aussi dans le récit.

La fluidité de l’écriture et le plaisir des mots permettent une lecture facile avec en prime la possibilité de voir les livres comme une promesse de voyage et de sensations partagées.

A lire !

9782848658728
10,90 euros
180 pages
Niveau CE/5eme

Pirate - Aventure - île - Relation entre frère - Lecture - Danger - Amitié

“Et soudain, la terre fut en vue. Victor se dressa sur la pointe des pieds et découvrit, au loin, cette ombre dans l’Océan… c’était l’île ! Comme au début de Jurassic Park : des touffes de vert au-dessus d’un gros tas de rochers.”