Baby Bad Trip, Lisa Drakeford, Milan, 20016

par M.Utéza  -  30 Novembre 2016, 06:15  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Amitié, #Responsabilité, #Corps, #Adolescence, #Education sexuelle, #Choix

Baby Bad Trip, Lisa Drakeford, Milan, 20016

Alors que tout le monde fait la fête pour les dix-sept ans d'Olivia, Nicola, sa meilleure amie accouche seule dans la salle de bain. Que s'est-il passé ?

La jeune fille est bien obligée de reconnaître une aventure brève et secrète. Elle décide de garder l'enfant. Sa mère, elle-même mère célibataire la laisse se débrouiller alors que la plupart de ses amis s'éloignent d'elle...

Un roman court et percutant sur la difficile condition de fille mère. La jeune fille, à peine sortie de l'adolescence, est obligée de changer radicalement sa vie. Sans moyen, elle voit son existence rythmée par celle de son bébé.

L'amitié dès lors ne prend pas le même sens. Elle se raréfie mais ne devient que plus importante. Reste à régler la question du père...

Un récit réaliste sans être désespérant, qui alterne la voix de quatre jeunes qui ont chacun une approche différente de la situation. Il est avant tout question de positionnement et de choix.

Il est à noter que les personnages évoluent pour dessiner au final une mosaïque de réactions très humaines et nuancées face à une situation soudaine violente. L'auteur creuse peu à peu les raisons de ce drame pour au final y apporter une touche relativement optimiste.

A partager !

9782745977830
13,90 euros
218 pages
Niveau 4eme Lycée

Adolescence - Responsabilité - Bébé - Amitié - Corps - Secret

"Il a dit que parfois il fallait prendre sur soi. J'ai pas vraiment compris. Et que les meilleurs amis comptaient plus que tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :