L’échappée, Allan Stratton, Milan, 2016

par M.Utéza  -  10 Novembre 2016, 01:06  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Sentiments, #Manipulation, #Violence, #Savoir dire non, #Famille, #Amitié, #Policier Thriller

L’échappée, Allan Stratton, Milan, 2016


Leslie est choisie par le beau Jason, le nouvel élève de terminale. Alors que sa situation familiale est déprimante et qu’elle n’a que peu d’amis, elle voit dans cet étrange événement un moyen de peut-être atteindre le bonheur.

Mais très vite elle déchante lorsque ce dernier prend le contrôle de sa vie et devient violent et manipulateur.

Comment avouer la vérité ? Comment sortir de l’engrenage alors même que son persécuteur a fait le vide autour d’elle ?

Un très bon roman sur la violence physique et psychologique et la difficulté de sortir des filets des prédateurs.

L’auteur a l’intelligence de nous mettre dans la peau de la jeune adolescente peu sûre d’elle qui va avoir la malchance de croiser la route d’un expert qui joue avec sa victime jusqu’au bout.

Le suspense monte crescendo et on a du mal à quitter la lecture de ce thriller de peur de perdre irrémédiablement notre héroïne.

Les mécanismes en oeuvre sont bien décortiqués et le final est à la hauteur de l’histoire. Il est aussi intéressant de voir le traitement du manque d’éducation sexuelle avec l’incapacité des jeunes filles à déceler les caractéristiques du viol.

A lire !

 

9782745980625
13,90 euros
250 pages
Niveau 3e Lycée

Manipulation - Sentiment - Famille - Solitude - Violence - Corps - Peur

“Je me demande si elle a été amoureuse un jour. Si elle souffre de solitude...Et je me demande aussi s’il ne vaut pas mieux être seul, finalement.”