The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato, Kana Ishida, Ofelbe, 2016

par M.Utéza  -  29 Novembre 2016, 05:51  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Magie, #Relation entre élèves, #Différence, #Famille, #Pouvoir

The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato, Kana Ishida, Ofelbe, 2016

Tatsuya intègre un prestigieux lycée. Mais alors que sa soeur est appelée à suivre la voie royale, il doit se satisfaire de la filière réservée à ceux qui sont moins à l'aise avec la magie.

Pourtant, il est choisi rapidement par la présidente du bureau des élèves afin d'intégrer la section discipline alors même que les tensions se renforcent entre les deux catégories d'élèves. 

Il est vrai qu'assez vite ses camarades s'aperçoivent que ses piètres scores en magie cachent en réalité d'autres capacités hors norme.

Un light roman qui nous entraîne dans un monde où le pouvoir est détenu par quelques familles qui disposent d'une puissance incroyable. 

Les "irréguliers", qui dépassent la division imposée par la société, comme nos héros, seront les moteurs d'un changement plus profond des esprits.

Un univers complexe, avec un nombre important de personnages secondaires mais qui ne perd pas le lecteur car l'action se déroule presque entièrement dans le cadre scolaire.

Les autres fils de l'histoire sont la relation fusionnelle entre le garçon et sa soeur et la question de la manipulation liée à la faible estime de soi. 

A découvrir !

9782373020151
19,90 euros
430 pages
Niveau Collège/Seconde

Fantastique - Pouvoir - Magie - Relation entre élèves - Discrimination - Société

"Comment peux-tu créer des ondes si fortes qu'elles peuvent aller jusqu'à faire s'écrouler un magicien ?"