The long and Winding road, Pellejero, Christopher, Kennes, 2016

par M.Utéza  -  10 Novembre 2016, 17:32  -  #Bande Dessinée, #Niveau Lycée, #Relation parent enfant, #Famille, #Deuil, #Musique

The long and Winding road, Pellejero, Christopher, Kennes, 2016

Ulysse doit, afin de remplir les dernières volontés de son père, se rendre à l'île de Wight afin de disperser ses cendres.

Le problème est qu'il n'a pas tissé de lien de son vivant si ce n'est celui de l'absence

Pourtant, il va accepter de se lancer dans un périple qui va lui faire traverser toute la France et découvrir le passé de son géniteur. 

Accompagné par les amis de son père, à bord d'un bus improbable tout droit sorti des années hippies, ils vont vivre ensemble des aventures fortes et émouvantes...

On aime ce personnage fragile et touchant, projeté malgré lui dans une excursion sans pareille. Dépassé, il n'accepte dans une premier temps cette mission que pour échapper à l'impasse de sa propre vie.

La découverte du journal que son père a laissé à son intention va sceller sa démarche introspective...

De Montpellier à l'île de Wight le lecteur se laisse emporté, bercé par la bande son de grande qualité suggérée. Une véritable odyssée, souvent burlesque, qui montre bien qu'il est plus facile d'avancer dans la vie lorsque l'on renoue avec ses racines. 

Une quête musicale pleine de surprises, une bande dessinée qui propose un parcours de vie dense, tout à la fois émouvant et drôle, intime sans être solitaire !

A lire !

9782875803160
29 euros
180 pages
Niveau Lycée et +

Famille - Voyage - Deuil - Secret - Amitié - Musique - Aventure

"Voyager. Sait-on voyager ? Non, on fait des trajets allant d'un point à un autre en un minimum de temps. On exclut le trajet alors que c'est la base du voyage.

 

 

The long and Winding road, Pellejero, Christopher, Kennes, 2016