Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson, J'ai lu, 2016

par M.Utéza  -  19 Novembre 2016, 06:35  -  #Roman, #Secret, #Famille, #Relation entre élèves, #Amitié, #Niveau Lycée, #Savoir dire non

Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson, J'ai lu, 2016

Melinda n'a plus d'ami depuis la dernière soirée à laquelle elle a participé. Même dans sa famille elle ne parle presque plus. Et le lycée commence à ressembler à un naufrage.

Heureusement il reste quelques éclaircies dans un quotidien bien morose. Il y a le nouvel enseignant d'art plastique et ses méthodes hors du commun et Heather une élève qui vient tout juste d'arriver et qui cherche à lier connaissance.

C'est alors que "ça" revient...

Un roman original qui nous fait vivre dans la peau d'une adolescente au bord de la rupture. Si on devine assez vite ce qui a bien pu se passer lors de la fête, reste à savoir comment tout cela va bien pouvoir finir.

L'amitié et ses limites sont aussi bien ancrées dans l'histoire ainsi que la famille et la vie quotidienne d'un lycée américain même s'il s'agit avant tout de savoir dire non

Nous suivons la respiration de la jeune fille ainsi que ses passages en apnée, en espérant de tout coeur qu'elle arrive à crever l'abcès, à s'exprimer et à franchir le cap de son isolement.


Un livre à partager !   

9782290108956
7,60 euros
312 pages
Niveau Lycée

Savoir dire non - Relation entre élèves - Secret - Silence - Amitié - Famille

"Le suicide, c'est pour les lâches, affirme-t-elle. C'est le côté bête et méchant de maman. Elle a acheté un livre sur le sujet. Amour vache. Aigre-doux. Velours barbelé. Discussion silencieuse."