Les filles de Brick Lane, Siobhan Curham, Flammarion, 2017

par M.Utéza  -  6 Janvier 2017, 05:30  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Amitié, #Solidarité, #Famille, #Harcèlement

Les filles de Brick Lane, Siobhan Curham, Flammarion, 2017

Quatre jeunes filles très différentes mais toutes en souffrance vont s'allier et s'unir pour trouver les mots et l'espoir de changer leur vie.

Ambre a deux pères et souffre à l'école de ce fait de harcèlement, c'est elle qui est l'instigatrice de la création du groupe. Sky doit quitter sa péniche et ses cours à domicile pour une existence qui ne lui convient pas alors même que le décès de sa mère est toujours vivant en elle.

Leur route va aussi croiser celles de Maali une jeune hindoue qui rêve de savoir parler aux garçons et surtout à l'un d'entre eux et de Rose qui semble étouffée par le rêve de sa mère de faire d'elle un mannequin mais aussi par un petit ami trop pressant.

Elles vont ensemble tenter de mieux définir leurs rêves et s'entraider !

Un roman positif mais à la fois réaliste puisque tous les désirs ne seront pas réalisés et cela permet au lecteur de vraiment réfléchir aux situations proposées.

L'auteur aime chacune de ses héroïnes, avec leurs failles et leurs imperfections. Alors, mêmes si elles sont parfois énervantes, elles sont avant tout humaines et attachantes. 

Nous nous aventurons dans des histoires très variées avec souvent au centre la famille, son héritage et la fidélité que nous lui devons. Nous découvrons aussi bien l'existence d'une fille de star que celle d'une pâtissière  

Nous nous envolons dans un univers unique fait de poésie et de problématiques adolescentes fortes. 

A découvrir !
 
9782081386129
14 euros
377 pages
Niveau 4e Lycée

Adolescence - Famille - Sentiment - Amitié - Solidarité - Corps - Harcèlement - Homosexualité
Religion - Vêtements - Ecole - Choix - Responsabilité - Internet - Orientation professionnelle

"Tu veux décrocher la lune ? La question restait en suspens. Maali termina ses prières puis alluma son ordinateur portable. Elle repêcha la carte au fond de sa poche et ouvrit sa messagerie."





 

  •