Micro Girl : Brin de soleil, Claire Mazard, Oskar, 2016

par M.Utéza  -  9 Janvier 2017, 02:12  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Primaire, #Poésie, #Relation parent enfant, #Aventure, #Fantastique fantasy SF

Micro Girl : Brin de soleil, Claire Mazard, Oskar, 2016

M.Richeman, un important homme d'affaire ne pense qu'à combler sa fille Coraline de présents sans se rendre compte qu'elle est surtout passionnée par la poésie et la nature.

Un jour, lors d'une prospection, il découvre non pas un minerai précieux mais un drôle de petit être miniature. Il choisit de le donner à sa fille en attendant de trouver un moyen de faire des bénéfices.

Zyg qui s'était éloigné avec son amie Lê en quête d'aventure se retrouve ainsi rebaptisé "Brin de soleil"... 

Une jolie histoire qui évoque l'inutilité d'engranger des richesses liée l'incapacité à observer les beautés du monde. Le récit est simple et positif, la couverture très mignonne et tous les personnages vont se révéler très humains.

Après les deux premiers volumes, celui-ci peut être lu indépendamment. Il nous révèle un peu plus sur la vie des pipalous sous terre.

Une série à collectionner !

9791021405004
9,95 euros
105 pages
Niveau Primaire/6e

Relation père fille- Fantastique - Musique - Poésie - Langage - Aventure - Nature

"Mille quessessés à x dollars, cela fait...Si les camarades de Coraline en veulent un, tous les enfants des Etats-Unis en voudront ! Que dis-je, d'Amérique, que dis-je, du monde !"